MENU

Foire aux questions

Combien coûte une rénovation ou un revêtement d'escalier ?

Pour calculer le coût, il convient de tenir compte d'un certain nombre de facteurs, comme par exemple l'état actuel de votre escalier ainsi que le modèle. Il est par ailleurs important de bien faire l'inventaire de vos souhaits. Pour pouvoir vous donner directement un aperçu des coûts, nous vous proposons un rendez-vous gratuit chez vous, sans aucun engagement, avec un de nos conseillers professionnels. Celui-ci apporte alors des échantillons de la pallette de couleurs NEWstairs de façon à ce que vous puissiez avoir une idée du résultat sur votre escalier chez vous.

Une fois que vous avez fait votre choix, notre conseiller peut alors procéder au calcul de prix. Dès qu'il a mesuré votre escalier, il réalise sur place un devis précis. Vous avez ainsi une idée précise du coût de la rénovation de votre escalier.

 

Pourquoi dois-je prendre rendez-vous?

Nous pensons qu'il est important de vous fournir des conseils professionnels et sérieux. Lorsque vous fixez le rendez-vous chez vous avec l'un de nos conseillers, vous êtes assuré d'obtenir des conseils personnalisés sur mesure. Vous avez en outre tout le temps de faire un choix parmi les échantillons de couleurs présentés et vous pouvez immédiatement voir si ces couleurs s'adaptent à votre intérieur.

 

Quelle est la différence entre la rénovation et le revêtement d'un escalier ?

Lorsqu'un escalier est remis en état, on parle de rénovation. Il s'agit souvent d'escaliers dont la surface est usée. Mais il se peut aussi que l'aspect extérieur d'un escalier ne s'accorde plus avec le reste de l'intérieur. Tout comme lorsqu'on remplace des meubles, une rénovation d'escalier peut apporter beaucoup à l'ambiance et l'aspect d'une habitation. Le revêtement peut aussi être apposé sur un escalier en béton. Il s'agit d'escaliers neufs, par exemple dans des logements neufs, ou lorsqu'on choisit de remplacer un escalier en bois par un escalier coulé en béton.

 

Combien de temps dure une rénovation ou la pose d'un revêtement ?

Généralement, vous pouvez profiter de votre rénovation ou de votre revêtement d'escalier dans la journée. Si vous choisissez un package complet, avec par exemple les limons (côtés) d'escalier, le revêtement d'escalier, du hall et du palier, ainsi qu'une nouvelle main courante ou balustrade, il se peut que nous ayons besoin de deux jours. Mais ne vous faites pas de soucis, à la fin de la première journée, nous laissons tout propre et bien rangé.

 

Y a-t-il une garantie sur les produits ?

Oui, chez nous vous bénéficiez d'une garantie unique de 15 ans. D'autres fournisseurs n'offrent que 10 ans de garantie, mais nous estimons que vous devez pouvoir profiter de votre nouveau revêtement ou de la rénovation de votre escalier pendant au minimum 15 ans. Nous sommes en outre agréés CBW. Cela implique que nous sommes un partenaire fiable et que vos droits en tant que consommateur sont protégés.

 

Quels escaliers peuvent bénéficier d'une rénovation ou d'un revêtement ?

Nous rénovons et revêtons tous les escaliers. Qu'il s'agisse de remettre en état un escalier en bois ou d'un nouvel escalier en béton. Et pas seulement les escaliers droits entrent en ligne de compte pour cela, les escaliers tournants et sans contremarches sont également entre des mains expertes chez nous.

 

Quels matériaux sont employés?

Vous n'aurez plus jamais besoin de poncer ni de peindre. Nous utilisons notamment des recouvrements de marches en bois HDF. Il s'agit d'un panneau pressé avec une très haute densité. Les fibres de bois sont séchées et liées entre elles à l'aide de résine. La couche de recouvrement des marches NEWstairs est réalisée en CPL (continuous pressed laminate), rendant les marches résistantes aux chocs et â l'usure*. Elle est en outre pourvue d'un alliage en aluminium pour éviter les coups et l'usure. Toutes nos couleurs sont pourvues d'un relief, offrant à la surface une fonction antidérapante, améliorant par ailleurs encore la dureté.

 

*  L’organe de classification indépendant Européen, l’EPLF, a evalué nos produits NEWstairs avec la classification la plus haute que possible: AC5. Ça signifie que nos matériaux sont extrêmement appropriés pour de l’usage dans des habitations et même pour de l’utilisation intensive dans des bâtiments commercials. NEWstairs satisfait donc parfaitement aux conditions de qualité comme de la résistance à l’usure, coups, rayures et  à l’épreuve du feu.

 

Configuration d’escalier NEWstairs

Configuration d’escalier NEWstairs

Curieux des possibilités de rénovation ou revêtement pour votre escalier? Voyez à l’aide de quelques clic de souris comment combiner les différentes options.

CRÉEZ ICI VOS PROPRES ESCALIERS