Rénover un escalier ouvert

Chaque forme d’escalier a ses avantages. Ainsi un escalier ouvert donne une impression d’espace. Un escalier ouvert relie les espaces entre eux, faisant de l’intérieur un ensemble homogène. Nous vous montrons volontiers comment nos spécialistes donnent aux marches d’un escalier sans contremarches un nouveau look magnifique.

Rénover un escalier ouvert

Un escalier ouvert dans le séjour permet d’avoir un lien direct avec l’étage. En incluant l’escalier dans le design du séjour, celui-ci devient un bel élément de l’intérieur.


En rénovant l’escalier et en l’habillant de nouveaux couvre-marches dans un décor bois assorti, l’escalier ouvert redevient en un tour de main un accroche-regard dans la pièce.


Des conseils à domicile ou plus d’informations sur la rénovation d’un escalier ouvert ? Contactez-nous pour avoir des conseils spécialisés sur mesure.

Vous voulez voir comment une rénovation d’un escalier ouvert se déroule ? Regardez alors la vidéo ci-dessous !

Une magnifique entrée

L’escalier se situe dans un hall d’entrée ? Un gros avantage d’un escalier ouvert est qu’il offre plus de place de rangement. N’est-ce pas pratique d’installer par exemple une jolie petite armoire sous l’escalier pour y ranger quelques affaires ? Ou installez une grande plante pour plus de verdure et pour habiller l’endroit. L’escalier forme ainsi une entrée magnifique et fonctionnelle.

Rénovation d’un escalier ouvert

Savoir si et comment nous pouvons rénover votre escalier ouvert ? Et quelles sont les possibilités en matière de décors d’escaliers, d’éventuelles contremarches, d’éclairage d’escalier, de mains courantes ou de balustrades?


Nous passerons volontiers à votre domicile pour vous faire un prix sur mesure ! Vous verrez ainsi dans votre propre environnement ce que nous pouvons signifier pour votre escalier.

Rénover ou fermer un escalier ouvert ?

L’escalier aurait bien besoin d’une rénovation ou d’être remplacé ? Faites donc la liste des avantages et des inconvénients de chaque solution. Dans le cas d’une rénovation d’escalier, de nouveaux couvre-marches sont placés sur les marches existantes. Cela se passe sans travaux d’abattage et de démolition. Il est également possible de transformer un escalier ouvert en un escalier fermé en ajoutant des contremarches.