Foire aux questions

Vous trouverez ici la réponse aux questions les plus fréquemment posées concernant la rénovation et le revêtement d’escaliers. Votre question n’y figure pas ou vous préférez avoir un contact personnel ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Nous sommes volontiers à votre disposition pour répondre à votre question.

  • Quelles mesures prenne NEWstairs liés à corona?

Evidemment on suit les développements autour du coronavirus consciencieux. Ce qui veut dire que nous prenons évidemment les mesures d’hygiène nécessaires et que nous suivons les conseils à prévenir la propagation et/ou la contamination.


En plus, nous prions notre équipe NEWstairs formel et d'urgence de respecter les mesures d'hygiène en vigueur. Nous restons à la maison s’il y a des plaintes de santé et/ou de la fièvre. On peut vous rassurer que:


Lors d’un devis:

  • On ne vas pas serrer les mains à l’entrée et au départ

  • On va garder une distance suffisante

  • On va laver les mains avant et après le devis

Lors d’un montage:

  • On ne va pas serrer les mains à l’entrée et au départ

  • On va garder une distance suffisante

  • On va laver les mains avant et après le montage

  • On va prendre la pause dans la camionette de montage


Est-ce que vous avez un rendez-vous pour du conseil ou de montage? Pour le moment ce rendez-vous prendra place comme convenu. Nous vous demandons de nous informer si vous avez des plaintes de santé et/ou si vous êtes contaminé avec le coronavirus. On va reporter notre rendez vous à une date ultérieure, à déterminer ensemble. Au cas ou on sera obligé de reporter le devis de notre part on va vous informer le plus vite possible.


Nous vous souhaitons une bonne santé et prenons la responsibilité ensemble pour limiter les conséquences de ce virus aussi bon que possible.


Direction et employé(es) NEWstairs

FAQ Rénovation & Revêtement d'escalier

Que coûte une rénovation ou un revêtement d’escalier ?
Un certain nombre de facteurs jouent un rôle pour déterminer le coût, par exemple l’état actuel de votre escalier, ainsi que le modèle. Il est en outre important de bien répertorier vos éventuels autres souhaits. Pour pouvoir vous donner immédiatement un aperçu du coût, nous vous proposons de prendre un rendez-vous avec un de nos conseillers experts, sans aucun engagement de votre part. Celui-ci apporte alors des échantillons de la collection NEWstairs afin que vous puissiez avoir un avant-goût du résultat sur votre propre escalier.


Une fois que vous avez fait votre choix, notre conseiller peut aller procéder au calcul du prix. Dès que celui-ci a mesuré votre escalier, un calcul précis est réalisé sur place. Vous avez ainsi immédiatement un aperçu clair du coût de votre rénovation d’escalier.


Pourquoi dois-je prendre rendez-vous ?
Nous estimons qu’il est important que nos experts puissent vous fournir des conseils sérieux. Et, ce qui est peut-être encore plus important, un aperçu immédiat du coût. Lorsque vous prenez rendez-vous à domicile avec un de nos conseillers, vous êtes assuré(e) d’obtenir des conseils personnalisés. Vous avez en outre tout le temps pour faire un choix parmi les différents échantillons de couleurs qu’ils vous présentent et vous pouvez voir si les couleurs correspondent à votre intérieur.


Comment puis-je me préparer à un entretien de conseils ?
En plus d’être fonctionnel, un escalier doit évidemment aussi être beau et sûr et répondre à vos souhaits. Vous voulez vous assurer que tous vos souhaits seront pris en compte et que nous répondrons à toutes vos questions ? Vous serez ainsi assuré(e) d’avoir des conseils personnalisés et le meilleur prix:

  • Des questions spécifiques concernant votre escalier ? Notez-les préalablement afin de ne pas les oublier

  • Vous n’êtes pas seul(e) à choisir ? Il est bien alors que les éventuels codécideurs soient également présents au rendez-vous

  • Vous aimeriez découvrir notre méthode de travail ? Nous vous donnons volontiers un aperçu du monde de NEWstairs


Quelle est la différence entre une rénovation d’escalier et un revêtement d’escalier ?
Lors de la remise en état des marches, on parle d’une rénovation. Il s’agit souvent de marches dont la surface est usée. Mais il se peut aussi que l’aspect extérieur de l’escalier ne corresponde plus au reste de l’intérieur. Tout comme le changement de meubles, une rénovation d’escalier peut signifier beaucoup pour l’ambiance et l’aspect d’un logement.

Le revêtement d’escalier fait référence au revêtement d’un escalier en béton ou d’un escalier en bois (d’épicéa) neuf. Il s’agit souvent d’escaliers dans les nouveaux logements ou lorsque l’on choisit de remplacer l’escalier en bois par un escalier en béton coulé.


Combien de temps dure une rénovation ou un revêtement d’escalier ?
Généralement, une journée suffit pour que vous puissiez profiter de la rénovation ou du revêtement de votre escalier. Si vous choisissez un pack total avec par exemple les limons (les côtés) de l’escalier, le sol de votre hall d’entrée et du palier, ainsi qu’une nouvelle main courante ou balustrade, il se peut que nous ayons besoin de deux jours. Mais ne vous faites pas de soucis, à la fin de la première journée, nous laissons tout bien propre et rangé.


Les produits bénéficient-ils d’une garantie ?
Oui, chez nous, vous bénéficiez de la garantie unique de 15 ans sur une rénovation ou un revêtement d’escalier NEWstairs. Nous estimons que vous devez pouvoir profiter au minimum pendant 15 ans de votre escalier rénové ou nouvellement revêtu. Nous sommes en outre agréés CBW. Cela implique que nous sommes un partenaire fiable et que vos droits en tant que consommateurs sont protégés.


Quels escaliers sont susceptibles d’être rénovés ou revêtus ?
Nous rénovons et revêtons tous les escaliers. Qu’il s’agisse de remettre en état un escalier en bois ou un (nouvel) escalier en béton. Et ce ne sont pas seulement les escaliers droits qui entrent en ligne de compte, mais également les escaliers tournants et ouverts qui sont chez nous entre des mains expertes. Même un escalier en marbre peut parfaitement être revêtu avec de nouveaux couvre-marches.


Quels matériaux sont utilisés ?
Vous n’aurez plus jamais besoin de poncer ni de peindre. Nous utilisons en effet des couvre-marches en bois fabriqués en HDF. Il s’agit d’un panneau aggloméré à très haute densité. Les fibres de bois sont séchées et liées entre elles à l’aide de résines. La couche supérieure des couvre-marches NEWstairs est constituée de CPL (continuous pressed laminate), ce qui les rend résistants aux chocs et à l’usure*. Ils sont en outre pourvus d’un alliage en aluminium qui prévient les coups et l’usure. Toutes nos couleurs sont munies d’un relief qui donne à la surface une fonction antiglisse et qui la rend également plus résistante.


* L’organisme de classification européen indépendant, EPLF, évalue nos produits NEWstairs avec la classification la plus élevée possible : AC5. Cela signifie que nos matériaux conviennent parfaitement aux habitations et fournissent même d’excellentes performances en cas d’utilisation commerciale intensive. En ce qui concerne la résistance à l’usure et aux coups et la sécurité incendie, NEWstairs satisfait donc parfaitement aux exigences de qualité.