Style d'intérieur Mercredi
Naturel et Chaleureux

Dehors, il fait de plus en plus froid. Heureusement, il ne faut pas faire pareil à l'intérieur. Curieux de savoir comment quelques astuces simples apportent à votre maison et à vos escaliers un aspect naturellement chaleureux ?

Vous en saurez plus dans deux minutes !

Décors bois chaleureux

La chaleur a un impact direct sur nous. Elle nous procure un sentiment de confort, d'amour et de courage. Ces couleurs prennent tout leur valeur dans un style d'intérieur naturellement chaleureux ; des nuances de gris, du bordeaux et du beige.


Saviez-vous qu'un simple revêtement suffit pour transformer vos escaliers en un élément de style intégré ? Pensez à de nouveaux couvre-marches, placés par des experts dans des décors en bois rustique aux tons chauds. N'ayez certainement pas peur de combiner.

Doux et luxueux

Ce style d'intérieur fait appel aux couleurs dites "terracotta". Ce qui se traduit littéralement par « terre cuite ». Vous ne trouverez rien de plus naturel. Le terme terracotta vous évoque peut-être la couleur brun-orange typique des pots de fleurs. Qui aurait jamais pensé que ces « pots de fleurs moches » seraient un jour à la mode ?


Rendez votre intérieur avant tout douillet et confortable ! Utilisez des tissus doux et des fourrures pour habiller la pièce de manière chaleureuse. Pensez à des éléments à fort potentiel câlin et finissez avec des accents luxueux de bronze ou de laiton. Les produits naturels tels que le liège sont également un bon complément.

Comment abordez-vous les escaliers ?

Il existe plusieurs façons pour intégrer les escaliers à votre style d'intérieur. Tout d'abord, il est important de choisir des couvre-marches avec un caractère authentique en bois lors de la rénovation de l'escalier. Optez-vous pour un aspect plus robuste ? Pensez donc à des contremarches dans une nuance plus sombre. Fainted Black, Concrete Grey ou Oxid Metal sont de bons exemples de contremarches qui contribuent à la création d'un intérieur chaleureux.


Vous pouvez également vous attaquer aux murs. Optez pour une nuance de gris, ou encore plus audacieux, utilisez de la peinture à la chaux pour donner à votre mur un aspect unique. De cette façon, vous créez un aspect rustique, néanmoins chaleureux. Les couleurs NEWstairs Oak Country et Oak Smoked seront ainsi mises en valeur.

Jeu de lumière

Vous avez du mal à jongler avec les couleurs ? Pas de souci. Avec l'éclairage d'escalier, l'escalier se transforme en un accroche-regard plein d'ambiance. NEWstairs offre ainsi la possibilité d'intégrer un éclairage LED dans l'escalier. Optez pour une couleur LED chaleureuse pour votre escalier. De cette façon, vous rendez un escalier en Oak Original ou Oak Natural agréable et confortable. Et outre le fait que vous créez une ambiance chaleureuse avec l'éclairage LED, vous offrez également une sécurité supplémentaire.


La pièce est-elle vraiment lumineuse ? Pensez donc à placer des shutters devant une ou plusieurs fenêtres. Cela vous donne l'occasion de jouer avec la lumière, ce qui influence à son tour l'ambiance de votre pièce. Chez Van Eyck shutters vous êtes sûr de trouver une solution qui convient à votre fenêtre.

Curieux de découvrir l'impact d'un escalier NEWstairs sur votre intérieur ?

Nous nous rendons volontiers chez vous pour discuter de toutes les possibilités d'une rénovation d'escalier. Sur place, nous développerons un prix sur mesure pour votre escalier NEWstairs. Bien entendu, sans aucun engagement.

Egalement un escalier NEWstairs sur mesure ?